La galerie Confluence, seul espace d’exposition de la photographie contemporaine à Nantes, a ouvert ses portes en septembre 2004.
Depuis sa création, notre projet artistique principal, renouvelé chaque année, est de réaliser une programmation d’expositions collectives et monographiques associant à de jeunes auteurs, des artistes de renom, de soutenir et promouvoir les talents à découvrir et d’offrir une visibilité de la création photographique contemporaine nationale et internationale.
Nous nous sommes d’abord intéressés à l’état actuel de la photographie contemporaine – la nature du médium faisant partie intégrante de l’œuvre – en alternant des expositions d’artistes reconnus, nationaux et internationaux et de jeunes artistes photographes dont nous apprécions tout particulièrement la démarche artistique.
Notre réflexion vise à affirmer que ce n’est ni le style, ni le choix d’un sujet qui détermine notre ligne artistique, mais l’accent mis par l’artiste sur le propos qui sous-tend l’image et sur le regard qu’il nous fait porter sur le monde.
D’abord situé sur le quai de Versailles, l’espace d’exposition est maintenant situé rue de Richebourg, en plein cœur du centre ville de Nantes.

galerieconfluence

L’ÉQUIPE

Bruno NOURRY | président de l’association
Pierre PAPIN | trésorier de l’association
Yolande MARY | directrice de la galerie
Elise RUIBA | médiatrice culturelle – coordinatrice

INFORMATIONS PRATIQUES

Galerie Confluence
45, rue de Richebourg
44 000 NANTES

contact@galerie-confluence.fr
09 52 77 23 14

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter au 06.99.43.65.66

du mercredi au samedi, de 15H à 19H
et sur RDV : contact@galerie-confluence.fr

 

NOS PARTENAIRES

La galerie Confluence reçoit les soutiens financiers de la Ville de Nantes, de la Région Pays de la Loire et du Conseil Général de Loire Atlantique.
3logos

PARTENAIRES MEDIAS :

LOGOPARISARTlogo-haut-parleur-2wik-2ouestfrance-logo-noir-1-300x99-2cid:image001.jpg@01CF2276.2FA4D290

 

POUR TOUTE DEMANDE DE LECTURE DE PORTFOLIO : veuillez nous envoyer par mail un PDF de présentation de votre travail ou l’adresse de votre site Internet. Après lecture de votre travail, nous vous recontacterons éventuellement pour fixer un RDV.